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La foire aux questions de la Boutique de L’Etudiant Retrouvez les questions les plus fréquemment posées.

01. INSCRIPTION/COMPTE

Comment me connecter à mon espace client sur la Boutique l'Etudiant ?

Vous avez besoin de vos identifiants pour vous connecter à votre espace client sur la Boutique l'Etudiant : il vous faut saisir votre adresse email utilisée lors de votre inscription et votre mot de passe. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer dès maintenant, à partir de votre adresse email

Je souhaite changer mes identifiants / mon mot de passe

Connectez-vous à votre espace client, vous pourrez y modifier l’ensemble de vos informations personnelles notamment vos identifiants et mot de passe 

Je souhaite disposer d’un compte Boutique l'Etudiant

L’ouverture d’un compte en ligne vous permettra d’accéder à toutes vos informations personnelles, de les modifier, de contracter un ou plusieurs abonnements, de passer des commandes, de les payer en ligne, d’en suivre leur expédition

Pour la création de votre compte, nous vous demandons une adresse email et la création d’un mot de passe.

Je suis abonné(e) et je n’arrive pas à me connecter/me créer un compte

Pour vous connecter à votre compte, une adresse email valide est indispensable ainsi que la définition d’un mot de passe.                                                                                                     

Votre n° d’abonné est également nécessaire, vous le trouverez sur le plastique d’envoi de votre magazine, il se reconnaît de par sa composition suivante : X/XXXXXX et ne contient que des chiffres.

J’ai oublié mon mot de passe

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Votre mot de passe vous sera rapidement renvoyé par email en indiquant votre email : ici

02. ABONNEMENT

Je souhaite modifier mon adresse définitivement

Vous déménagez ? Vous avez la possibilité de nous communiquer le changement définitif de votre adresse postale en cliquant ici

Je souhaite offrir un abonnement

Pour offrir un abonnement, choisissez le titre et l’offre qui vous intéresse, lors du paiement indiquez en cochant la case prévue que vous souhaitez une adresse de livraison différente de celle de facturation. Votre adresse figurera sur votre facture, tandis que le magazine sera livré à celle de votre filleul.       

Je souhaite résilier mon abonnement

Abonnements à durée libre :

Dans le cadre d’un abonnement à durée libre (paiement récurrent sur carte bancaire ou sur compte bancaire), le renouvellement du paiement se fait de manière automatique, suivant le rythme spécifié dans l’offre.

Abonné en durée libre : vous ne pouvez pas résilier votre abonnement durant la période déterminée d’engagement contractée.

Après expiration de cette période déterminée, vous pourrez résilier votre abonnement à tout moment, par courrier adressé au : Service Abonnements, 17 route des Boulangers

78926 YVELINES CEDEX 9

La résiliation sera effective à l’échéance de la période en cours couverte par le dernier prélèvement effectué sur votre compte bancaire. Un message de confirmation de la résiliation vous sera envoyé.

Abonnements à durée déterminée :

Sauf le cas des abonnements à durée déterminée bénéficiant de la Garantie satisfait ou remboursé, les abonnements à durée déterminée ne peuvent être résiliés par anticipation.

Pour les Abonnements à durée déterminée bénéficiant de la Garantie satisfait ou remboursé, vous pouvez résilier votre abonnement, par courrier adressé au Service Abonnements, 17 route des Boulangers 78926 YVELINES CEDEX 9 en mentionnant votre nom, prénom, adresse, ainsi qu’un extrait du film d’emballage sur lequel figure votre n° d’abonné.

La résiliation de l’abonnement prendra effet à réception de la demande de résiliation. Le remboursement sera calculé au prorata des numéros restant à servir à cette date. En tout état de cause, vous devez prévoir un délai de 5 semaines pour recevoir le remboursement dû au traitement administratif de l’opération.

Où trouver mon N° abonné

Votre numéro d'abonné figure notamment sur le film plastique d’envoi de votre magazine, il se reconnaît de par sa composition qui est la suivante : x/xxxxxx et ne contient que des chiffres. 

Si vous ne le trouvez pas,  une sécurité est prévue pour nous permettre de vous identifier; il vous suffit de nous préciser vos coordonnées postales complètes, nous pourrons alors vous le communiquer.

Contactez nous

03. RECEPTION DE VOTRE MAGAZINE

Je n’ai pas reçu une parution

Vous êtes abonné  à une de nos parutions mais ne l’avez pas reçu à la date habituelle, il peut s’agir d’un retard inaccoutumé (incident postal). Nous vous remercions de bien vouloir attendre 48 heures avant de contacter le Service Clients.                                                                           

Vous pouvez également vous connecter sur votre espace client en cliquant icpour vérifier que l’adresse postale indiquée est bien la vôtre mais aussi que votre abonnement est encore en cours.                                                                                                                                   Si toutefois votre abonnement n’est pas arrivé à échéance et que vous constatez un retard véritablement conséquent, merci de cliquez ici

04. VERSION NUMERIQUE (GRATUITE ET PAYANTE)

Je n’arrive pas à lire mon magazine sur ma tablette

Il peut y avoir plusieurs raisons au fait que vous ne parvenez pas à lire votre magazine :

-          Votre version du système Android ou iOS n’est peut-être pas la bonne ?

Vous devez avoir la version iOS 4.2 ou une version plus récente (à l’exception de Vivre Côté Cuisines et Bains magazine où il faut avoir la version 4.3 minimum).                               

Concernant Android, vous devez avoir la version 2.1 ou une version plus récente pour que votre application fonctionne dans les meilleures conditions.                                                                                 

Pour vérifier la version d’iOS installée sur votre tablette, allez dans « Réglages » > « Général » > « Informations » -> « Version », si cette dernière est antérieure à la version requise, cliquez sur « Mise à jour du logiciel ».                                                        Pour vérifier la version Android installée sur votre tablette, il faut vous rendre dans le menu « applications » et ensuite cherche l’icône « Paramètres ». Cliquez dessus et rendez vous dans l’onglet « A propos de la tablette », vous y trouverez la version d’Android installée et pourrait la mettre à jour si nécessaire.                                                                                                  (La mise à jour d’Android peut dépendre aussi de la marque de votre tablette).

-          Vous avez un problème avec vos identifiants de connexion à L’Etudiant Boutique, vérifiez l’exactitude de vos codes de connexion utilisés.                                                      

Vous avez oublié votre mot de passe ? Vous pouvez le réinitialiser en indiquant votre numéro d’abonné ou votre adresse email. Votre mot de passe vous sera rapidement renvoyé par email. (Lien vers l’endroit où indiquer l’adresse email)

-          Vous n’avez peut-être pas téléchargé la bonne application, il se peut en effet que vous ayez celle correspondant au site internet éditorial du support et non l’application dédié à votre magazine.

-          Vous n’avez pas fait la dernière mise à jour de votre application, nous vous invitons à vérifier via Apple Store ou Google Play installé sur votre tablette que vous avez bien la dernière version de votre application. Dans l’Apple Store, cliquez sur l’onglet « Mises à jour », apparaîtra alors une éventuelle mise à jour de votre application.

Je souhaite bénéficier de la version numérique gratuite

Je suis abonné et j'ai un compte Boutique L’Etudiant

Connectez-vous à votre espace client, dans la partie « espace abonnés », vous aurez accès dans « votre compte » à votre bibliothèque numérique où vous retrouverez les versions numériques de vos magazines que vous pourrez lire sur PC, Mac, iPad, tablettes et smartphones (iOS et Android).

 

Je suis abonné et je n'ai pas de compte Boutique L’Etudiant

Vous êtes abonné à la version papier d’un de nos magazines, pour bénéficier de la version numérique gratuite (accessible grâce à votre abonnement papier), vous devez être titulaire d’un compte sur Boutique L’Etudiant. En effet, nous avons besoin de connaître votre adresse email pour vous identifier lors de la lecture de votre magazine numérique quelque soit le support.

 

Une fois votre compte créé, dans la partie « espace abonnés », vous aurez accès dans « votre compte » à votre bibliothèque numérique où vous retrouverez les versions numériques de vos magazines. Vous pouvez lire votre version numérique sur PC, Mac, iPad, tablettes et smartphones (IOS et Android)

Je souhaite lire la version numérique payante de mon magazine

Vous avez souscrit cet abonnement sur notre site, vous possédez donc déjà un compte client. Pour lire votre magazine vous pouvez vous connecter à votre espace client, et dans l’onglet « mon compte », accéder à votre « bibliothèque numérique » et donc à votre titre en toute tranquillité.

Je souhaite consulter ma version numérique sur PC ou Mac

Connectez-vous à votre espace client sur le site http://boutique.letudiant.fr/, et dans l’onglet « mon compte », accédez à votre « bibliothèque numérique » puis à votre titre via une liseuse.

Je souhaite consulter ma version numérique sur iPad ou iPhone

Vous devez dans un premier temps via l’AppStore (qui doit être installé sur votre iPad ou iPhone), télécharger l’application correspondant à votre magazine : 

L’Etudiant : http://itunes.apple.com/fr/app/letudiant-magazine/id525070295?mt=8

 

Une fois que l’application correspondant à votre magazine est téléchargée, cliquez sur l’icône de l’application, vous verrez alors apparaître un pavé d’identification (où votre identifiant sera votre adresse email)

Une fois connecté, une galerie correspondant à vos magazines apparaîtra à l’écran et en cliquant sur une des couvertures vous aurez accès au contenu de l’édition dans son intégralité.

Je souhaite consulter ma version numérique sur tablettes/smartphones sous Android

 

Vous devez dans un premier temps via Google Play (anciennement « Android Market », qui doit être installé sur votre tablette ou smartphone), télécharger l’application correspondant à votre magazine : 

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.milibris.standalone.app.letudiant&hl=fr

 

 

 

Une fois que l’application correspondant à votre magazine est téléchargée, cliquez sur l’icône de l’application, vous verrez alors apparaître un pavé d’identification où vous devez utiliser l’adresse email correspondant à votre compte client.




 

 

Qu'est ce que le service version numérique et comment ça marche ?

Pour toute souscription à un ou des abonnement(s) papier, vous pouvez bénéficier gratuitement de la version numérique de votre magazine. Disponible immédiatement dès la sortie kiosque, accessible partout dans le monde (24/24h, 7/7j), consultable sur tout support (PC, Mac, iPad et autres tablettes, smartphones sous iOS et Android), la version numérique proposée est l'exacte reproduction de l’édition nationale du magazine auquel vous êtes abonné.
La durée de cet accès au service numérique correspondra à la durée de votre abonnement papier.  Si vous décidez de suspendre temporairement votre abonnement, vous ne pourrez plus accéder aux nouveaux numéros parus pendant la période de suspension (mais vous continuerez à bénéficier des numéros acquis).

05. RECEPTION DE VOTRE CADEAU LIÉ A UN ABONNEMENT

Je n’ai pas encore reçu le cadeau lié à mon abonnement

Les cadeaux sont envoyés dans un délai de 2 à 3 semaines après enregistrement du paiement.  Vous pouvez en vous connectant à votre espace client avec votre email et votre mot de passe , suivre l’acheminement de votre commande et des cadeaux qui y sont liés via le lien « Suivi de commande » dans le tableau de bord.                                            

06. EBOOKS

Comment lire un ebook ?

Un e-book est un livre dématérialisé qui se présente sous la forme d'un fichier.

Il peut avoir plusieurs formats : PDF, ePUB, ePUB avec DRM

Lire un ebook sur PC / MAC : il est conseillé de choisir le format PDF

FORMAT PDF : Vous venez d’acheter un eBook sur notre site, pour le lire, connectez-vous à votre espace client, dans la partie « espace abonnés », vous aurez accès dans « votre compte » à votre bibliothèque numérique où vous retrouverez les ebooks achetés puis cliquez sur "TELECHARGER" en sélectionnant le format PDF

FORMAT EPUB en 3 étapes :

1. Téléchargez l'ebook sur votre ordinateur : Vous venez d’acheter un eBook sur notre site, pour le lire, connectez-vous à votre espace client, dans la partie « espace abonnés », vous aurez accès dans « votre compte » à votre bibliothèque numérique où vous retrouverez les ebooks achetés puis cliquez sur "TELECHARGER" en sélectionnant le format PDF

2. Installez gratuitement Adobe Digital Editions, créez un ID Adobe et autorisez votre ordinateur avec votre ID Adobe

3. Pour lire votre ebook :  Ouvrez Adobe Digital Editions puis cliquez sur Bibliothèque et ajoutez l'élément à la bibliothèque et retrouvez l'e-book là où vous l'avez enregistré. Votre livre est maintenant enregistré dans la bibliothèque. Vous pouvez le lire ou le transférer vers d'autres supports.

Pour transférer vos e-books depuis votre ordinateur sur une liseuse ou une tablette, vous devez impérativement autoriser votre liseuse ou votre tablette avec le même ID Adobe que celui qui a servi à autoriser votre ordinateur.

 Lire un ebook sur Ipad

FORMAT PDF / EPUB : Vous avez acheté un ebook sur notre site, assurez-vous de disposer sur votre iPad d’une application pour le lire de type iBooks. Vous pourrez dès lors retourner dans votre "espace client" de la botuique et cliquez sur "Téléchargez".

L'ebook s'ouvrira automatiquement dans l'application téléchargée.                  

Lire un ebook sur tablettes sous Android

FORMAT PDF / EPUB : Vous avez acheté un ebook sur notre site, assurez-vous de disposer sur votre tablette d’une application pour le lire de type Ebook Reader. Vous pourrez dès lors retourner dans votre "espace client" de la botuique et cliquez sur "Téléchargez".L'ebook s'ouvrira automatiquement dans l'application téléchargée                                       



07. ACHAT DE LIVRES

Je souhaite envoyer mon colis à une adresse différente

Si l’adresse de livraison est différente parce que vous souhaitez faire un cadeau, vous pouvez lors de votre commande sur  la Boutique L’Etudiant, indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation.

J’ai passé une commande et n’ai rien reçu

Vous pouvez en vous connectant à votre espace client avec votre email et votre mot de passe (lien), suivre l’acheminement de votre commande via le lien « Suivi de commande » dans le tableau de bord. A noter que le délai d’expédition des produits après enregistrement du paiement est de 5 à 7 jours. Si ce délai vous semble dépassé, n’hésitez pas à nous contacter

Le colis a été abîmé lors du transport, je vous en ai aussitôt averti et l’ai renvoyé. Quand vais-je recevoir ma commande ?

Nous avons, dès réception de votre courrier, demandé à nos services de vous expédier à nouveau votre article. Toutefois, la réalisation de cet envoi nécessite un délai d’environ 2 à 3 semaines, nous vous remercions d’avoir la gentillesse de vouloir patienter. Le dédommagement de vos frais de retour s’effectue sur présentation d’un justificatif de la Poste adressé au service client, nous vous proposerons une prolongation d’abonnement en compensation des frais de retour.              

N’hésitez pas à nous contacter 

08. PAIEMENT DE VOTRE COMMANDE

Quels sont les modes de paiement possibles ?

Vous pouvez régler votre commande par :

-          Chèque à l’ordre de l’Etudiant, ou en joignant un bon de commande administratif et une demande de règlement à réception de facture ;

-          Par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard), soit en communiquant le numéro de carte, sa date d’expiration, le cryptogramme (3 derniers chiffres au dos de votre carte), soit en communiquant ces coordonnées par téléphone au Service Abonnements (au 01 55 56 71 39)

-          Par prélèvement automatique : demande d’autorisation de prélèvement à signer et à retourner à votre établissement bancaire.

L’abonné est seul responsable du paiement effectif du produit acheté (carte valide et personnelle, compte approvisionné), sauf en cas de problème lié à la procédure de paiement en ligne et aux interfaces techniques du système de paiement sécurisé.

Vous souhaitez obtenir un justificatif de paiement ou une facture

Connectez-vous à votre espace client, vous pourrez ainsi y télécharger votre facture acquittée, quelque soit le mode de paiement utilisé au moment de votre commande.                                    

En effet, un historique de l’ensemble de vos achats est conservé au sein de votre espace client, si vous ne trouvez pas les éléments dont vous avez besoin contactez-nous en cliquant ici 

09. AUTRES QUESTIONS

Vous ne souhaitez pas que nous communiquions votre adresse postale

Si vous nous en faites la demande, l’Etudiant s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous aurez communiquées. Celles-ci sont confidentielles.                                                                                                              Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. A cette fin, il vous suffit d’en faire la demande par courrier, à l’adresse suivante : l’Etudiant, 29 rue de Châteaudun, 75308 Paris Cedex 9.

Vous souhaitez contacter la rédaction

Merci d’adresser votre courrier à :

Rédaction l’Etudiant

29, rue de Châteaudun                                                                                     

75308 PARIS Cedex 09

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